enfant_corrida_grand  A l’issue de notre dernière Assemblée Générale, les membres du conseil d’administration de la FLAC ont voté à la majorité la nouvelle stratégie proposée par le bureau de la FLAC  :  l’interdiction de l’accès des enfants de moins de 16 ans dans les arènes et la dénonciation des subventions publiques aux corridas. L’abolition à terme de la corrida restant bien évidemment l’objectif de la Fédération. En ce qui concerne les enfants, nous pourrons compter sur la contribution du Professeur Hubert Montagner, spécialiste de l’enfance et membre du comité d’honneur de la FLAC ainsi que sur celle du docteur Jean-Paul Richier, Psychiatre, et de Joël Lequesne, Psychologue clinicien, tous deux à l’initiative du collectif de psychiatres et de psychologues qui dénoncent les effets néfastes de la corrida sur les enfants. Un travail d’information intense sera entrepris afin de dénoncer, à l’aide de films, notamment, les enfants confrontés aux atrocités de la corrida. Les écoles taurines subventionnées par les fonds publiques où des enfants toreros se font la main à l’arme blanche sur de jeunes bovins seront également dénoncées. Le reportage historique de France 3, ci-dessous,  complètement à charge contre la présence des enfants dans les arènes sera exploité de manière maximale auprès des élus, des médias, des personnalités et des associations pour la protection de l’enfance.

>> Lire l’article La présence des enfants dans les arènes est dénoncée aux infos de France 3

Ainsi que l’article ci-dessous consacré au collectif de psychiatres et de psychologues qui ont signé une motion demandant à ce que les moins de 16 ans n’aient plus accès aux corridas.

http ://www.flac-anticorrida.org/psychiatres-interdiction-corridas-moins-16ans/

En 2013, pour des raisons éthiques, nous ne pouvons plus supporter l’insupportable !  La FLAC va s’engager à sensibiliser un Député afin qu’une Proposition de Loi interdisant l’accès des arènes aux moins de 16 ans soit déposée à l’Assemblée Nationale.