En 2010, la ville de Fréjus a eu la sagesse de mettre fin à la corrida. L’aboutissement logique d’une campagne d’information sur les réalités de la corrida, qui avait notamment recueilli l’adhésion de François Léotard, ancien maire de Fréjus et signataire du manifeste du CRAC Europe.

Si quelques nostalgiques d’une époque heureusement révolue tentent de faire croire aux plus crédules que la tradition de la corrida a la moindre valeur pour la ville de Fréjus, les abolitionnistes locaux restent vigilants.

Réunis en un « Collectif fréjussien anticorrida », des habitants de Fréjus mobilisés contre cette pratique sanguinaire sont déjà intervenus (avec succès) au mois d’août dernier pour veiller à ce qu’un spectacle annoncé comme « sans banderilles, ni mise à mort » ne se transforme  en mise en scène sanglante  par le fait des manipulations des organisateurs.

Le dimanche 7 décembre une initiative originale est passée au-dessus de la tête des habitants de Fréjus et ses environs : un ULM arborant le slogan « Corrida, plus jamais ça » !

Un moyen efficace de rappeler à la municipalité et aux quelques adeptes locaux de sévices sur bovins que le collectif fréjussien anticorrida est un véritable empêcheur de torturer en rond !

Vous pouvez témoigner de votre soutien à nos amis de Fréjus en signant la pétition qu’ils ont mis en ligne.

10489939_1448645752053196_6569163104782185309_n