Philae-1.jpg 1Quelle plus belle image que le visage de la petite Philaé pour symboliser l’axe essentiel de notre Fédération :  la protection de l’enfance.

Cette petite fille de 4 ans, dont les parents sont de fervents adhérents de la FLAC, connut son petit moment de notoriété grâce à l’extraordinaire réussite spatiale du robot portant le même nom. Quelques médias s’en sont fait l’écho. A la grande fierté de ses parents qui lui inculquent le respect de ses semblables, de la nature et des animaux.

Nous rappelons que le siège de la FLAC est basée à Agde à … 23 km de Béziers.


protecToujours dans le domaine de l’enfance, TRES IMPORTANT !

Le collectif PROTEC a envoyé CETTE LETTRE à Mme Michèle Barzach et Mr Sébastien Lyon, présidente et directeur général d’UNICEF France, pour demander à cette association de prendre position sur l’accès et la participation des mineurs aux spectacles tauromachiques sanglants et cruels.

Il est capital que l’UNICEF France reçoive de très nombreux messages lui montrant que cette question tient au cœur de nombreux, de très nombreux citoyens français.

Surtout au moment où le lobby tauromachique (UVTF-ONCT ou FSTF) concocte de nouvelles manoeuvres pour racoler les enfants aux arènes.

Ecrivons donc à l’UNICEF France et à ses contacts presse.

Les internautes peuvent :

– recopier le message suivant (en indiquant si possible Prénom Nom Ville)

« Madame, Monsieur,

L’impact de la corrida sur les mineurs me préoccupe, et je demande donc instamment à UNICEF France de répondre favorablement à la lettre que lui a adressée le collectif PROTEC le 20 novembre 2014.

Avec mes sentiments les meilleurs »

– et l’envoyer à : UNICEF France <contact@unicef.fr> ; Carine Spinosi<cspinosi@unicef.fr> ; Maud Saheb <msaheb@unicef.fr> ;

et/ou par le formulaire  (en sélectionnant “Autre”, tout à la fin, dans le champ “Objet”).

Merci de faire circuler le plus largement possible, par mail, par Facebook, par Twitter…

La FLAC a créé un événement Facebook en soutien au PROTEC. N’hésitez pas à le partager au maximum.

Nous comptons sur vous !

Philae 2