La FLAC vous présente ses meilleurs voeux pour 2015 dans les domaines qui vous sont les plus chers.

En ce qui concerne notre lutte, après 2014, riche en actions et en résultats positifs, la FLAC attend beaucoup de cette nouvelle année. Par exemple : l’inlassable dénonciation de notre Fédération du scandale des enfants confrontés aux atrocités des corridas sera appuyée par l’ONU. Sachant que cette organisation prestigieuse interpellera officiellement la France en 2015 sur cette problématique choquante. A cette occasion, de nombreuses personnalités politiques et de tous horizons nous apporteront leur soutien. Lire cet article du Midi Libre et cet autre sur notre propre site.

La corrida n’a jamais été aussi en danger. Aussi bien en France que dans tous les pays taurins. Même les aficionados le reconnaissent publiquement. Ce n’est pas un hasard… 

La situation de la corrida a été ébranlée par le récent vote du parlement européen dont la majorité des députés votants s’est exprimée pour la fin des subventions européennes aux éleveurs de taureaux destinés à la corrida ! Nous allons oeuvrer pour que 2015 voit enfin la fin de ces scandaleuses subventions, en obtenant les quelques voix encore nécessaires à cette victoire. Et pour en rester sur le plan financier, les organisateurs de ces spectacles commencent enfin à rendre des comptes au fisc : un premier (Robert Margé) vient en effet d’être condamné à payer plus de 240 000 € pour la seule année 2011 ! D’autres doivent suivre
Sur le terrain, 2014 a vu les manifestations et actions citoyennes se multiplier. Désormais, plus aucun de ces spectacles sanguinaires ne peut se dérouler sans que des opposants soient présents pacifiquement, en petit ou grand nombre, et ne fassent entendre leur voix. Là aussi, au nom de tous ces animaux suppliciés, 2015 verra se renforcer encore cette mobilisation.

Notre combat difficile contre ce dernier vestige des jeux du cirque est une cause noble. Et nous vous sommes infiniment reconnaissants d’être à nos côtés.

Bonne année !

Thierry Hély
Président de la FLAC