Un message très inquiétant qui nous parvient de nos amis de l’ADDA en Espagne. Lisez plutôt leur courrier reçu à la boite postale de la FLAC :

Chers amis,

Nous vous informons que le gouvernement espagnol a l’intention de présenter et approuver, parce qu’il a la majorité absolue, une Initiative Législative Populaire déposée par le lobby tauromachique afin de déclarer la tauromachie, un patrimoine d’intérêt culturel en Espagne (Bien de Interés Cultural – BIC).

Devant ces faits, nous avons lancé une pétition qui sera remise aux membres du gouvernement et aux députés espagnols. Nous avons préféré lancer une pétition sur papier parce que nous considérons, par expérience, que les pétitions on line sont souvent sous-évaluées. Par contre les signatures manuscrites montrent davantage l’engagement et la volonté des signataires.

Cette campagne est soutenue par de nombreuses associations espagnoles mais comme le mouvement anti corrida se développe à niveau mondial nous avons besoin de l’aide des associations internationales. C’est pourquoi nous vous sollicitions vivement de bien vouloir soutenir notre pétition. La date limite pour retourner les pétitions est avant le début du mois de juin 2013.

Bien amicalement,

Manel Cases
Vice-président

Ne laissez pas se reproduire en Espagne ce que nous avons vécu en France, téléchargez ici la pétition en français.